Interpellez le Directeur

L'info principale

Avant, on attendait des consommateurs qu’ils consomment le plus possible, et on comptait sur la publicité pour les y inciter. Maintenant, grâce à Internet, les avis des consommateurs comptent beaucoup, et les entreprises ne peuvent plus faire autrement que d’en tenir compte.

 

Nous consommons aujourd’hui 3 fois plus de produits que dans les années 60, et cette consommation de masse a des impacts importants sur l’environnement.

84 % des Français pensent qu’il est possible d’agir de façon positive sur l’environnement en consommant davantage de produits écologiques et de produits locaux.

L'astuce pour le défi

Tous les hypermarchés disposent de boîtes aux lettres destinées à leurs clients, afin de recueillir leurs avis et leurs plaintes. Pour la trouver, adressez-vous à l’accueil du magasin.

Votre message doit être court et facile à comprendre. Par exemple :

« Arrêtez de vendre des fruits et légumes sur-emballés. Merci ! ».

«  Je voudrais pouvoir utiliser ma boîte pour acheter des produits à la coupe sans emballage plastique. Merci ! »

«  Je voudrais que les produits locaux soient plus nombreux et mieux mis en valeur. Merci !»

« Je voudrais que les produits français soient plus nombreux et mieux mis en valeur. Merci ! »

« Je voudrais que vous vendiez plus de produits locaux et moins de produits industriels. Merci ! ».

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.